Blog Syndicat Force Ouvrière . Site de Le Meux

Avis rendu lors du CSE Central du 16/12/2020 concernant la vente du site de Saint Vulbas.

Avis rendu lors du CSE Central du 16/12/2020 concernant la vente du site de Saint Vulbas.

 

Depuis plusieurs année lors de CE et CSE Centraux , les élus n’ont eu de cesse de vous prévenir concernant l’arrivée de Reckitt dans le marché de la tablette en France, nous vous avons demandé de supporter SUN face à cette concurrence , SUN était leader du marché en France ! c’était à Unilever de défendre et supporter coute que coute la marque ! en faite vous avez laissé arriver Reckitt et laisser sombrer la marque SUN ! c’est claire que ce constat ne va pas vous plaire mais en tous les cas c’est comme ça que nous l’avons ressenti tout au long de ces années. Nous pensons que la stratégie n’a pas été la bonne, enfin du moins de notre point de vue, de votre point de vue ça dût être la bonne.

Clairement Unilever veut se désengager en Europe du HC comme discuté en comité européen et en réunion de coordinateurs.

La solution pour vous a été de trouver un sous-traitant pour vous sortir les volumes à moindre cout, la solution vous l’aviez déjà dans vos papiers, c’est Persan ! votre sous-traitant depuis plus de 10 ans.

De notre point de vue nous aurions attendu de votre part une défense plus forte vis-à-vis de la concurrence en France, de trouver des volumes alternatifs en tablette ou autre pour le site de st Vubas.

Vous devez chaque jours rendre fière les salariés de chez Unilever, on doit se sentir bien , et heureux de travailler pour ce groupe, en tout cas c’est dans cet esprit que doivent travailler les salariés d’ HPC , se sentir soutenu ! force est de constater que pour vous, vendre l’usine , ces machines et ces hommes ne vous dérange absolument pas ! vous me dirais, c’est quoi le problème, ils ont un repreneur et un travail et ne perde rien ! alors si c’était si simple pourquoi avoir mis en place une cellule psychologique si tout était si parfait.

Demain nos collègues de saint Vulbas auront deux soucis au lieu d’un ! le premier c’est, est ce que Unilever va continuer a défendre SUN et est-ce que Persan va pérennisé le site à Saint Vulbas ? Nous l’espérons vraiment toutes et tous.

Comme vous l’avez compris nous aurions souhaité une autre alternative pour nos collègues de Saint Vulbas ! Nous ne souhaitons pas que ce modèle devienne une généralité et souhaitons qu’Unilever garde le plus longtemps possible ses sites industriels en France, que vous le vouliez ou non, tous ces salariés contribuent chaque jour à la richesse d’Unilever.

 

De ce constat amère, FO donnera un avis défavorable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :